Mots-clefs : Indécision, recul, attente, peser le pour et le contre.

Le II d’épée représente une situation de notre vie où nous devons prendre une décision mais sans savoir laquelle prendre exactement. La suite d’épée nous renvoie à notre mental, à notre communication avec les autres mais aussi avec les décisions que nous prenons par rapport à notre esprit logique, cohérent.

Il est question ici d’une situation où incapable de décider vous décidez de ne prendre aucune décision. Parfois cette immobilité est bien vécue parfois elle ne l’est pas du tout, tout dépend des cartes environantes. Parfois le recul est salvateur et vous permet de réfléchir plus longuement à si vous voulez vraiment vous engager dans une voie plutôt qu’une autre alors que dans d’autres cas vous êtes absolument divisé, le temps presse et ne fais jouer que contre vous. Il se peut aussi que ce soit un parti tier, une personne, une entreprise qui vous place dans cet état de gel et bloque vos avancements.

Néanmoins ce qui est évident avec le II d’épée quand il sort dans votre tirage c’est que de toute façon l’attente est nécessaire et que vous l’acceptiez ou non, que vous le désiriez ou non vous réaliserez plus tard que c’était totalement ce dont vous aviez besoin en cette période. Car comme la carte le montre, la présence de la lune en son arrière plan ajoute une facette instable, un côté émotionnel et incertain à ce qui est en train de se dérouler. On dit que quelqu’un est lunatique quand il passe du chaud au froid très rapidement ou bien d’une idée opposée à une autre en une fraction de seconde. Et c’est exactement ce que le II d’épée représente. Les épées ne font généralement pas du tout dans l’émotionnel car les émotions ne sont pas quelque chose que votre corps mental peut comprendre, disséquer, qualifier et ranger dans un tiroir. Les émotions sont volatiles, passantes et ne durent pas. Alors que vous tentez surement de débloquer votre situation en analysant avec votre mental ce qui ne va pas, cette carte vous invite à prendre du recul sur vos émotions et voir comment elles influencent votre jugement.

Avec cette carte vous recevez aussi comme message qu’il existe des choses qui vous dépassent. La nuit, la lune, l’eau ainsi que le bandeau autour des yeux appellent à la prudence. Peut être pensez vous donc tout savoir sur une situation, une personne ou bien une décision à prendre pourtant il est clair ici que l’Univers et vos guides vous previennent que ce n’est pas du tout le cas. Alors acceptez la pause, acceptez d’être ralenti et examinez les choses sous un nouvel angle, dépassez vos modes de croyances et surtout osez voir les choses différement, VOILA ce que cette carte vous invite à faire. Vous êtes actuellement coincé entre deux choix (ou plus) et vous êtes aussi limité sur comment les choses se dérouleraient si vous choisissiez une voie plutôt qu’une autre. Par exemple si vous hésitez entre quitter votre travail qui ne vous satisfait plus et y rester, vous vous êtes probablement déjà fait une idée mentale de ce qui arriverait dans les deux cas. Mais quand cette carte arrive, la sonnette d’alarme est déclenchée et il est nécessaire pour vous d’élargir le champ des possibles et de ne pas rester bloqué sur la suite des évènements.

Travail/Finance : La situation est bloquée, vous ne pouvez avancer. Il vous manque des élements. Une prise de décision est à prevoir et vous réussirez en prenant le maximum de recul possible en évitant de choisir sur un coup de tête. Si vous recherchez un travail ou un changement dans votre vie professionnelle l’Univers vous indique que ce n’est pas pour tout de suite.

Amour :
Célibataire -> Que vous pensiez être prêt pour une relation ou non ce n’est pas encore pour maintenant. L’Univers va probablement vous envoyer des situations où les choses stagnent en espérant que vous compreniez que vous gardez inconsciemment en vous des schémas de pensées et comportement limitants qui vous empêchent d’attirer et être en couple avec la personne de vos rêves. Cette carte peut représenter la personne dans votre coeur qui n’est probablement pas prête à se décider.
Couple -> Vos projets