Mots-clefs : Nouvelles idées, victoire, clarté mentale, initiative

De manière générale l’As d’épée représente une situation où vous avez plus de clarté mentale, plus de recul sur votre vie et de ce qui se passe ou bien avec les gens autour de vous. Cette carte tout comme les autres As du Tarot représentent un nouveau départ et dans le cas de la suite d’épées, une ou plusieurs nouvelles idées. Il est fort probable que vous vous sentiez enjoué à l’idée de commencer quelque chose de nouveau, de vous intéresser à ce qui vous stimule mentalement. Votre cerveau a envie de grandir, vous avez envie de grandir et la recherche vers la connaissance qu’elle soit à travers les bouquins ou bien la méditation est exactement ce que représente cette carte.

Le potentiel amené avec cet As est a votre disposition pour manifester dans votre vie ce que vous désirez. Il est de votre responsabilité de décider par vous même de ce que vous allez en faire. Qu’allez vous faire de la nouvelle vision que vous avez sur vous même? Ou de vos relations qui vous exténuent depuis plusieurs mois/années? Pensez vous que vous méritez de rester là où vous en êtes actuellement ou pensez vous avoir les ressources mentales nécessaire pour aller plus loins, comme par exemple accéder à une promotion? Cette carte vous propose de voir les choses avec plus de distance afin de prendre les meilleures décisions.

Bien souvent l’As d’épée nous parle de succès, de victoire car c’est précisément a ce moment que nous avons enfin compris ce que nous cherchions à comprendre, nous avons le « déclic ». Rappelez vous quand vous étiez en train d’essayer de comprendre quelque chose qui n’avait pas beaucoup de sens dans votre tête et que tout à coup tout commence à prendre du sens…! L’As d’épée nous parle de ce moment exact, de cette réalisation. Ce qui suivra cette réalisation vous permettra de grandir, ça c’est sur.